Nos ouvrages
CHASSE - PECHE
 
   
parmi les ouvrages de notre catalogue.

Oeuvres d'art 
Promos  
De la liberté de la Pêche à la Cuiller, sur le lac du Bourget (Près d'Aix-Les-Bains, Savoie), et sur les cours d'eau du domaine pûblic en France.
20 €



Rubriques  



Commandes  



Liens  

Livre-Rare-Book
L'Afficheur
La dolce vie d'chat
La Bouquinerie
DETAIL D'UN OUVRAGE


TITRE : L’HéRéDITé PSYCHOLOGIQUE.

AUTEUR : RIBOT Th.

EDITEUR : Paris, Félix Alcan éditeur, 1906. In/8 reliure demi-chagrin, dos à nerfs à fleurons dorés, fer de lycé sur le plat supérieur, 420 p., 8 édition.
Coiffe inférieure manquante, usures sur les nerfs, plat taché. Théodule Ribot (1839-1916). Sa thèse “L'Hérédité des caractères psychologiques” permit à la psychologie d’entrer à la faculté : il occupe ainsi dès sa création la chaire de psychologie expérimentale au Collège de France, et peut aider Henri Beaunis à créer le premier laboratoire français de psychologie expérimentale. Il crée la Revue philosophique de la France et de l'étranger, qui permet de faire connaître et de soutenir le développement de cette nouvelle science en France. Le présent ouvrage est le point de départ de tous ses travaux ultérieurs en la matière : l'idée principale est que la vie affective est antérieure à la vie intellectuelle, le sentiment est un fait primitif et ne dépend pas des idées. Un livre fondateur de la psychologie affective.

REFERENCE : 11604 PRIX : 45€
Ajouter à votre selection


XL NET
Design © 2006 yassineb