Nos ouvrages
CHASSE - PECHE
 
   
parmi les ouvrages de notre catalogue.

Oeuvres d'art 
Promos  
Plaisirs de la pêche - Truites et saumon.
10 €



Rubriques  



Commandes  



Liens  

Livre-Rare-Book
L'Afficheur
La dolce vie d'chat
La Bouquinerie
DETAIL D'UN OUVRAGE


TITRE : OPUSCULE SUR LA VINIFICATION, TRAITANT DES VICES DES MéTHODES USITéES POUR LA FABRICATION DES VINS, ET DES AVANTAGES DU PROCéDé DE MLLE ELIZABETH GERVAIS, BREVETéE DU GOUVERNEMENT PAR ORDONNANCE DE S. M. LOUIS XVIII, POUR LA MêME FABRICATION.

AUTEUR : GERVAIS Jean-Antoine

EDITEUR : Montpellier, De l’Imprimerie de J.-G. Tournel, 1820. In-8, broché en couverture d’attente 118 pp., 1 f. de table. Couverture d’attente, feuillets en excellent état. Non coupé.
Le véritable inventeur de la méthode dite de Mademoiselle Gervais pour la fabrication du vin, est dom Nicolas Casbois, professeur de physique membre de l’Académie de Metz. Ce procédé a obtenu pour son exploitation une autorisation du gouvernement. Cet opuscule ne fait aucune allusion à Nicolas Casbois. Cette édition est la seconde bien que parue également en 1820 : la présente édition n’a pas de vignette en page de titre et les 6 dernières pages sont occupées par les lettres de F. de Neufchateau et de Chaptal adressées à melle Gervais . Simon, p. 19 ; Fritsch, 163 ; Quérard, III, p. 336. Oberlé 164.

REFERENCE : 15666 PRIX : 250€
Ajouter à votre selection


XL NET
Design © 2006 yassineb